Week-end hivernal à Cabourg
Pendant les vacances de février, je suis allé passer quelques jours à Cabourg. J'aime bien cette station balnéaire du Calvados, située à 2h en voiture de Paris. Cette ville est chic sans être trop guindée non plus. L'avantage de cet endroit de Normandie, c'est que les plages sont des plages de sable, contrairement à celles de la Côte d'Albâtre, qui sont des plages de galets. Sans plus attendre, découvrez ce que j'ai visité à Cabourg et dans ses environs.
- Cabourg
Nous sommes tout d'abord allés nous balader sur le front de mer, la promenade aménagée est agréable. Cabourg est aussi et surtout connue pour son Grand Hôtel et son casino.
L'artère principale de la ville, en grande partie piétonne, regorge de bons restos et de boutiques à souvenirs. Je retiens en particulier la Maison Larnicol, qui vend de merveilleux kouign-amans et autres gâteaux nantais.
D'une façon générale, aller à Cabourg est l'occasion de découvrir de bons produits, qu'il s'agisse du beurre d'Isigny Sainte Mère, du camembert de Normandie ou encore des moules.
- Son marché
Le marché de Cabourg est en partie couvert - sous forme de halles - et en partie découvert. Il y a moins d'exposants en hiver qu'en été, mais découvrir ce marché est l'occasion de faire une belle balade en famille et de trouver de bons produits de Normandie et d'ailleurs.
- Dans les environs de Cabourg : Houlgate
Si la plage de Cabourg ne manque pas de charme, je préfère celle d'Houlgate, bien plus large que celle de Cabourg et, pour tout dire, bien plus agréable.
Il faisait beau lors de notre séjour et, si les températures n'étaient pas encore à la baignade, on a pu rester un beau moment sur la plage, notamment à faire des châteaux de sable.
Dans mon prochain article, je vous ferai découvrir Beuvron en Auge, village incontournable classé parmi les plus beaux villages de Normandie.
0 commentaires: