Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé 3 jours à Séville, en Andalousie. L'hébergement faisant pour moi partie intégrante ...

Mon avis sur l'hôtel Melia Sevilla

15.12.24 My Travel Blog 0 Comments


Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé 3 jours à Séville, en Andalousie. L'hébergement faisant pour moi partie intégrante du voyage et du dépaysement, j'essaie de toujours sélectionner soigneusement les hôtels dans lesquels je séjourne. Aujourd'hui, je vous donne donc mon avis sur l'hôtel Melia Sevilla.

  • Les chambres

Nous avons opté pour une chambre familiale - nous sommes 2 adultes et 2 enfants -, dotée d'un grand lit et d'un canapé-lit. Rien à die sur le chambre en elle-même, qui était spacieuse et confortable, tout comme la salle de bains. L'écran de télé était très bien également. 

L'hôtel Melia Sevilla est très grand : il compte 364 chambres.


  • Le p'tit déj

Si le p'tit déj m'a bluffé le premier jour, ca n'a pas été le cas les deux jours suivants. Le premier jour, il y avait en effet des churros con chocolate, spécialité espagnole par excellence, alors qu'il n'y en a pas eu les deux jours suivants. C'est dommage.

Cela dit, le p'tit déj est de qualité, varié, et conforme à ce que l'on peut s'attendre dans les hôtels internationaux.








  • Les équipements

Le lobby de l'hôtel est grand et agréablement décoré. Il y a aussi un bar/resto où on peut commander quelque chose à boire ou à manger tout au long de la journée.

L'hôtel a également une piscine avec vue sur la place d'Espagne. Cette piscine n'est pas chauffée et la température de l'eau était trop froide pour que je pique une tête (j'y suis allé fin octobre). Bar et chaises longues sont aussi présents. La piscine doit être un endroit très agréable l'été. 











  • La localisation

Très bien situé, cet hôtel est à deux pas de la superbe place d'Espagne, qui est l'une des attractions de Séville. L'hôtel est à 15 min à pied du centre historique de Santa Cruz et de la cathédrale.

  • Combien ca coûte ?

Séjourner au Melia Sevilla n'est pas donné : la nuitée dans une chambre familiale (4 personnes), p'tit déj inclus, nous a coûté 225 €. 

En bref, le Melia Sevilla est une valeur sûre et vous permettra de visiter presque tout Séville à pied, que ce soit la place d'Espagne, le quartier historique de Santa Cruz ou encore Triana (à condition de vouloir marcher un peu).

0 commentaires: