Ce qui est bien avec Miami, c'est qu'il y a plein de choses à faire avec les enfants ! En dehors de la plage, d'une visite au mu...

Miami : visite du Fairchild Tropical Botanic Garden

14.9.24 My Travel Blog 0 Comments


Ce qui est bien avec Miami, c'est qu'il y a plein de choses à faire avec les enfants ! En dehors de la plage, d'une visite au musée ou à l'aquarium, vous pouvez les emmener dans un jardin botanique. La ville en compte plusieurs. En août, j'ai visité le jardin botanique de Fairchild.

Le Fairchild Tropical Botanic Garden est situé à Coral Gables, au sud de Miami, à environ 15 minutes de route du centre de Miami.

L'entrée dans ce parc, ouvert de 10h à 17h, coûte 24.95 $ par adulte, 11.95 $ pour les enfants entre 6 et 17 ans et est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.



  • Le jardin botanique

Le jardin botanique de Fairchild présente, sur 34 hectares, d'importantes collections de plantes tropicales rares comme des palmiers, des cycas ou des arbres à fleurs.

Le jardin porte le nom du voyageur et botaniste américain David Grandison Fairchild, ami du créateur du jardin Robert H. Montgomery.












  • Observer des animaux

La visite du jardin a été pour nous l'occasion d'observer des iguanes dans leur milieu naturel, c'est la première fois que j'en voyais. Il y en a littéralement partout ! Peu farouches, ils se laissent approcher pour être photographiés.

Plusieurs panneaux indiquent également la présence d'alligators, mais nous n'en avons pas vu lors de notre visite.
 
Enfin, ne manquez pas la serre aux papillons. Nous avons adoré cet endroit, où les employés du jardin vous proposent de poser un papillon sur vous. Effet garanti sur les enfants !












  • Une expo sur les dinosaures

Lorsque nous avons visité le parc, au mois d'août, celui-ci présentait des dinosaures grandeur nature, de quoi donner un air de Jurassik Park au jardin ! Mon fils aîné a adoré.








Pour conclure, je dirais que le jardin botanique de Fairchild est une agréable visite à faire en famille.

0 commentaires: