Aujourd'hui, on se retrouve pour un deuxième article consacré à mes vacances au Monténégro, au mois d'avril. Dans cet article, je vo...

Visite de Kotor, la perle du Monténégro

16.6.24 My Travel Blog 0 Comments


Aujourd'hui, on se retrouve pour un deuxième article consacré à mes vacances au Monténégro, au mois d'avril. Dans cet article, je vous parle de Kotor, une ville fortifiée située sur la côte adriatique située dans une magnifique baie. On parle souvent à tort du "fjord" de Kotor, il s'agit en fait des "bouches" de Kotor.

  • Les bouches de Kotor

Les bouches de Kotor sont une baie semblable à un fjord, et bordées de falaises accidentées et de villes pittoresques.

La vue sur les bouches de Kotor est très jolie ; un parc avec des jeux pour enfants permet de faire une pause et de profiter de la vue. 

Les compagnies de croisières ne s'y sont pas trompées, et font accoster leurs bateaux à Kotor, faisant de cette ville une étape importante sur leurs parcours. Ce jour-là, c'est le Msc Lirica qui était à quai. 








  • La vieille ville

Kotor est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. 

La visite de cette cité fortifiée commence par sa porte principale, la porte de la mer. 

Vous ne pourrez pas manquer non plus la Tour de l'Horloge ainsi que la cathédrale Saint Tryphon, remontant au 12e siècle.

Vous verrez, un peu partout dans la vieille ville, des chats se balader ou faisant leur sieste. La fascination de cette ville pour les chats s'est concrétisée dans la création d'un musée des chats.


















Voilà pour ce rapide aperçu de Kotor et de ses bouches. 

0 commentaires: