Half Moon Cay, de son vrai nom Little San Salvador, est une île privée aux Bahamas appartenant à la compagnie de croisières Carnival . Cette...

Half Moon Cay, une île paradisiaque aux Bahamas

13.10.24 My Travel Blog 0 Comments


Half Moon Cay, de son vrai nom Little San Salvador, est une île privée aux Bahamas appartenant à la compagnie de croisières Carnival. Cette compagnie propose donc à ses clients de faire escale sur cette île à la journée. Dans cet article, je vous raconte comment s'est passée ma journée à Half Moon Cay.

Half Moon Cay est donc une île privée appartenant à Carnival, sur laquelle les croisiéristes accostent pour profiter de la plage et d'un repas, le temps d'une journée. Pour le moment, il n'y a pas de quai sur cette île permettant aux paquebots d'accoster (un quai est actuellement en construction). C'est donc via une navette que nous avons rejoint l'île.

  • Accéder à l'île

A l'heure où j'écris ces lignes, il n'y a pas de quai sur l'île, permettant aux paquebots de la compagnie Carnival d'y accoster. Le quai est en construction. C'est donc au moyen d'une navette que les vacanciers accèdent à l'île. 

La traversée dure 5 minutes et est très sympa.






  • La plage

Lorsque vous débarquez sur l'île, il y a une place centrale avec un bar, quelques boutiques de souvenirs et un comptoir permettant d'orienter les touristes qui ont réservé une excursion (je n'ai pas pris d'excursion à Half Moon Cay, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur le sujet). 

Nous avons immédiatement pris la direction de la plage, qui est très grande et qui permet d'accueillir plusieurs centaines de touristes en même temps, sans difficulté. Les transats sont gratuits.

J'ai trouvé la plage super agréable : le sable est fin, l'eau est chaude, translucide, et peu profonde, ce qui permet de s'y baigner facilement avec des enfants. 

Les couleurs, les paysages, la plage et le bateau en arrière-plan font d'Half Moon Cay un endroit paradisiaque. Nous avons passé la matinée à la plage, avant d'aller manger. 














  • Le barbecue

La compagnie Carnival met à disposition de ses clients un buffet sous forme de barbecue. Les boissons ne sont pas comprises (sauf l'eau).








Nous avons passé une super journée sur cette île privée des Bahamas, où tout était très bien organisé par la compagnie Carnival. 

0 commentaires: