Les marchés hippies, un must-see à Ibiza
Aujourd'hui, on se retrouve pour mon 3e article consacré à Ibiza, où j'ai passé une semaine à la Toussaint. Vous ne le savez peut-être pas, mais Ibiza a été le refuge de communautés hippies dans les années 70. Des marchés hippies ont fleuri sur l'île, et existent encore aujourd'hui. La beauté des stands et des articles proposés, leur authenticité (on est loin des produits made in China, et heureusement) ainsi que le dépaysement qu'ils procurent, en font une visite incontournable à Ibiza.
- Punta Arabi
Situé à Es Canar, le marché hippie de Punta Arabi fêtera ses 50 ans en 2024. Il a lieu tous les mercredis d'avril à octobre et, avec ses presque 500 stands, il est aussi le plus grand marché hippie d'Ibiza.
Bijoux, vêtements, petits meubles, articles de décoration très peace and love, CD, livres : voici, en gros, ce que vous trouverez sur le marché de Punta Arabi.
Comme je le disais plus haut, j'ai été agréablement surpris par la qualité et l'authenticité des articles proposés par les exposants. Beaucoup de choses viennent d'Inde (vêtements notamment) ou, encore mieux, sont fabriquées localement.
Il y avait notamment une exposante qui proposait des articles de déco faits à partir de bois flotté.
Assurément, l'authenticité des produits sur ce marché a fait sa renommée.
- Las Dalias
Plus petit que Punta Arabi, le marché de Las Dalias a lieu quant à lui tous les samedis (d'avril à octobre également). Il se situe sur la commune de Sant Carles de Peralta (San Carlos de Peralta en castillan).
On y retrouve certains exposants du marché de Punta Arabi. Plus petit, il compte environ 200 exposants.
J'ai été ravi, le temps de ces deux visites, de me laisser bercer par ces marchés à l'ambiance si particulière. Ils reflètent bien en tout cas la douceur de vivre d'Ibiza, et représentent une belle balade à faire si vous séjournez à Ibiza.
Très fréquentés, ces marchés attirent nombre de touristes et donc de voitures. Les organisateurs l'ont bien compris et font payer le parking aux touristes, au prix de 5 € la journée.
0 commentaires: