Que visiter à Ibiza ? Aujourd'hui, je vous parle de la ville de Santa Eulalia del Rio - "Santa Eularia des Riu" en catalan -, ...

Ibiza : que visiter à Santa Eulalia del Rio ?

17.12.23 My Travel Blog 0 Comments


Que visiter à Ibiza ? Aujourd'hui, je vous parle de la ville de Santa Eulalia del Rio - "Santa Eularia des Riu" en catalan -, et vous dis ce que l'on peut y voir. Entre la colline de Puig de Missa et la marina, Santa Eulalia est une station balnéaire qui offre au visiteur deux visages très différents, mais qui valent tous deux le détour. 

  • Puig de Missa

Puig de Missa est une colline, au sommet de laquelle se trouve une église, l'église de Santa Eulalia. Elle remonte au 16e siècle. Il y a aussi un cimetière, très joliment arboré. 

Si vous êtes de passage à Puig de Missa, ne manquez par la maison Can Ros, qui abrite le musée ethnographique d'Ibiza. Ce petit musée, dont l'entrée est gratuite, présente la vie des habitants d'Ibiza au début du 20e siècle, et nous rappelle qu'elle était bien différente de la vie de maintenant. 

Les habitants d'Ibiza menaient une vie simple, parfois rude, essentiellement consacrée aux travaux des champs. Habits et bijoux, cuisine, extraction de l'huile d'olive,... le musée reconstitue la vie des habitants de l'île telle qu'elle se déroulait il y a plus de cent ans. Une jolie découverte. 




















  • La Marina

Dans une toute autre ambiance, vous pouvez aussi aller vous promener au niveau de la marina de Santa Eulalia del Rio. Vous pourrez apercevoir parmi les plus beaux - et les plus gros !  yachts de l'île. 

Je vous conseille de longer la promenade maritime, elle est très bien aménagée. J'y ai passé un bon moment ,et ai pu y faire parmi mes plus belles photos de bord de mer à Ibiza. 


















Dans mon prochain article, je vous parlerai de la ville d'Ibiza, ville principale de l'île du même nom. 

0 commentaires: