Quelques jours à Londres
Aujourd'hui, dernier article sur Londres, où je suis allé passer quelques jours pendant les vacances de février. Après vous avoir donné mon avis sur Eurostar, puis vous avoir parlé de mon hôtel, je vous parle de ce que j'ai visité à Londres pendant ces trois jours.
- Big Ben et Westminster
Big Ben, tout d'abord. C'est le surnom donné à la grande cloche située tout en haut de la tour horloge du palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique. Haute de 96 m, je la trouve toujours aussi jolie et impressionnante.
En face, sur l'autre rive de la Tamise, se trouve London Eye, la plus grande roue de la capitale britannique, qui permet de prendre de la hauteur et d'avoir une vue sur toute la ville.
- Buckingham Palace
Une visite classique aussi à Londres, c'est Buckingham Palace, la résidence officielle du roi. Ce jour-là, la présence du drapeau indiquait que le roi était présent.
C'est aussi à Buckingham qu'a lieu la relève de la garde (tous les jours en juin et en juillet, tous les deux jours les deux autres mois de l'année). Lors de cette cérémonie, les gardes surmontés d'une coiffe traditionnelle défilent au rythme de musiques militaires.
- Piccadilly Circus
Cette place de la capitale britannique est connue pour ses panneaux publicitaires géants, qui lui donnent de faux airs de Times Square, à New-York. A voir de préférence la nuit.
Voilà pour cette première journée de visite.
- Camden Town
Le lendemain matin, nous avons pris la direction de Camden Town. Ce quartier très typé est réputé pour ses marchés aux puces. Incarnant les cultures dites alternatives (punk, rock, gothique, altermondialiste, ...), Camden Town est très sympa pour une balade en famille. Nous y avons passé une demi-journée et nous n'avons pas tout vu.
Comme dans tous les marchés aux puces, vous pourrez y trouver de nombreuses contrefaçons, notamment de maillots de foot ;-).
- Hyde Park
Le lendemain matin, direction Hyde Park pour s'oxygéner un peu. Il s'agit de l'un des grands parcs de Londres, avec Regent's Park et St James's Park. Avec un peu de patience, vous pourrez apercevoir un écureuil.
Il est vrai qu'Hyde Park est moins joli en hiver qu'en été.
- Le Natural History Museum
L'après-midi, nous sommes allés voir le Natural History Museum. Moi qui ne suis pas trop musées d'habitude, je dois reconnaître que celui-là est hyper bien fait. Mention spéciale à la partie sur les dinosaures.
Le tronc de sequoia géant m'a quant à lui rappelé mes séjours dans l'ouest américain.
C'est d'ailleurs lors de cette visite que je me suis rendu compte que tous les musées sont gratuits à Londres.
Voilà pour ces quelques jours passés à Londres. Ce séjour aura été l'occasion pour ma part de réviser mes classiques mais aussi de découvrir des endroits que je ne connaissais pas, comme le Natural History Museum.
0 commentaires: