Aujourd'hui, on se retrouve pour un deuxième article sur Malte, où j'ai passé une semaine pendant les vacances de la Toussaint. Aprè...

Mon avis sur l'hôtel db Seabank Resort and Spa de Malte

3.12.22 My Travel Blog 0 Comments


Aujourd'hui, on se retrouve pour un deuxième article sur Malte, où j'ai passé une semaine pendant les vacances de la Toussaint. Après vous avoir parlé de la compagnie Air Malta, je vais vous parler de mon hébergement : l'hôtel db Seabank Resort and Spa. Situé dans le nord de l'île, dans la station balnéaire de Mellieha, il est idéal pour des vacances en famille.

Trouvé sur hotels.com, l'hôtel db Seabank Resort and Spa est un hôtel all inclusive qui a ouvert en 1999, et qui a été rénové en 2012. Il compte 285 chambres.

Le db Seabank est situé à environ 30 minutes de route de l'aéroport et de la capitale, La Valette.

  • Les chambres 

Nous occupions une chambre pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Notre chambre comptait deux lits une place et un grand lit deux places. Les deux espaces (enfants/parents) étaient séparés par une cloison. Nous avions également une petite terrasse.

J'ai trouvé la chambre plutôt spacieuse. Chaque espace - l'espace enfants et l'espace parents - avait une télé. La salle de bains était spacieuse aussi.

  • La restauration

Comme dans de nombreux hôtels all inclusive, le db Seabank compte un restaurant principal - où les clients prennent le petit-déj, le déjeuner et le dîner - ainsi que plusieurs restaurants à thème, ouverts uniquement le soir.

Pour les restaurants à thème, le système est le suivant : vous réservez le resto de votre choix sur une borne, en indiquant votre n° de chambre, l'horaire et le resto, et la borne vous délivre un ticket, que vous remettez au serveur en arrivant au resto.

Il y avait donc 5 restaurants à thème : américain, méditerranéen, asiatique, libanais et brésilien. je les ai tous testés, hormis le resto brésilien, qui n'était pas ouvert pendant mon séjour.

Je dirais que la restauration proposée par les différents restos de l'hôtel était bonne, voire très bonne. La cuisine proposée dans le resto principal était une cuisine internationale, comme dans l'immense majorité des hôtels all inclusive. Mon resto à thème préféré est le libanais : j'ai trouvé la cuisine proposée particulièrement fine.

Il y a aussi un bar, ouvert le soir.




  • Les équipements

Côté équipements, le db Seabank n'est pas en reste avec plusieurs piscines : une très grande piscine extérieure (le plus grande de Malte), une piscine intérieure, une piscine extérieure réservée aux adultes (il y a un bar servant de l'alcool), une piscine pour les enfants et une pataugeoire.
 
Bref, vous aurez le choix ! De plus, l'hôtel dispose d'un nombre impressionnant de transats, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin d'en chercher un pendant longtemps.
 
L'hôtel met aussi à disposition des clients un parcours de mini golf, un terrain de foot (en sable), un terrain de volley et un stand de tir à l'arc.
 
Enfin, l'hôtel a aussi un spa (payant), une boutique proposant à peu près tout ce dont un touriste a besoin et un immense parking souterrain (gratuit pour les clients de l'hôtel), très utile si vous louez une voiture lors de votre séjour.










  • Combien ça coûte ?

Séjourner dans cet hôtel nous a coûté 1300 € pour 8 nuits sur place, soit un peu plus de 160 € par nuit. Ça n'est pas cher dans la mesure où ce prix comprend l'ensemble des repas.

Au final, je ne peux que vous recommander cet hôtel, idéal pour des vacances en famille à Malte. J'ai séjourné dans pas mal d'hôtels all inclusive, et je peux vous dire que celui-là est vraiment bien. 


0 commentaires: