Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article consacré à Malte, où j'ai passé huit jours pendant les vacances de la Toussaint. ...

Marsaxlokk, un joli village de pêcheurs à Malte

21.12.22 My Travel Blog 0 Comments


Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouvel article consacré à Malte, où j'ai passé huit jours pendant les vacances de la Toussaint. Après vous avoir parlé des visites que l'on peut faire à Malte avec des enfants, je vais vous parler de Marsaxlokk, un village de pêcheurs. 

  • Le port

Située dans le sud de l'île, la localité de Marsaxlokk est célèbre pour son port et ses barques traditionnelles colorées appelées luzzu. Peintes en jaune, vert, rouge ou bleu, ces barques sont principalement utilisées pour la pêche.

Le port de Marsaxlokk et ses bateaux colorés, son marché ainsi que son église en arrière-plan, font de cette station balnéaire un endroit très photogénique

















  • Le marché

Hasard du calendrier, il y avait un marché sur le port de Marsaxlokk le jour de notre visite (un vendredi). Le marché a aussi lieu tous les dimanches avec, en plus des souvenirs pour les touristes, la vente du poisson rapporté par les bateaux de pêche.

Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs, en particulier des liqueurs faites à partir de figue de barbarie, fruit très répandu dans l'archipel maltais.





Voilà pour cet article consacré à Marsaxlokk. J'espère qu'il vous aura donné envie de découvrir cet endroit.

0 commentaires: