Majorque : la côte sud et ses criques
Aujourd'hui, deuxième article sur l'île de Majorque. Si la côte nord de Majorque est sauvage et montagneuse, la côte sud est réputée pour ses criques et ses plages aux eaux cristallines. Au printemps, je n'ai passé qu'une semaine sur l'île, autant vous dire que ça passe vite. J'ai quand même essayé de voir un maximum de choses, et notamment la côte sud. Les criques - "cala" en catalan - sont nombreuses à Majorque. Je vais vous en présenter deux : Cala d'or et Cala Figuera.
- Cala d'Or
Cala s'Alumnia, Cala dos Moro, Cala Esmeralda, ... Nombreuses sont les criques qui parsèment la côte sud de la principale île des Baléares.
La station balnéaire de Cala d'or, et sa plage de Cala Gran, resteront comme le coup de cœur de ces vacances à Majorque.
Cala d'or est une station balnéaire située à l'est de l'île, à une heure de route de Palma de Majorque. La route est longue, mais ça vaut le coup.
Nous avons découvert une superbe plage entourée de rochers. Soleil, sable fin et eaux cristallines étaient au rendez-vous : la carte postale parfaite !
Nous y avons passé l'après-midi et, en fin de journée, un yacht est venu jeter l'ancre dans cette crique, ce qui me laisse penser que l'endroit était vraiment pas mal.
- Cala Figuera
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Cala Figuera, crique qui est aussi un petit port de pêche. L'endroit est également très agréable et, comme toutes les criques de la côte sud de l'île, forcément photogénique.
Voilà pour cet article consacré à la côte sud de l'île de Majorque, j'espère que ça vous a plu ! Dans le prochain article, je parlerai de Palma de Majorque, la ville principale de l'île.
0 commentaires: