Après vous avoir donné mon avis sur la compagnie aérienne Transavia avec laquelle je suis allé à Majorque, après vous avoir parlé de l'h...

Majorque : la côte nord et ses villages

24.5.21 My Travel Blog 0 Comments


Après vous avoir donné mon avis sur la compagnie aérienne Transavia avec laquelle je suis allé à Majorque, après vous avoir parlé de l'hôtel dans lequel j'ai séjourné, il est temps de parler de Majorque et de ce que l'on peut y visiter. Aujourd'hui, je vais vous parler de la côte nord de l'île, plus sauvage et montagneuse que la côte sud, où il y a les plages.

Banyalbufar, Valldemossa, Soller, Andratx, Fornalutx,... Les villages situés sur la côte nord de Majorque ne manquent pas. Je n'ai passé qu'une semaine sur l'île, je n'ai pas pu tous les voir. Je vais vous en présenter deux d'entre eux : Valldemossa et Soller.

  • Valldemossa

Située à l'ouest de l'île de Majorque, à 17 km de Palma de Majorque, la ville de Valldemossa fait partie intégrante de la Serra de Tramuntana (Sierra de Tramontana en castillan), la chaîne de montagnes du nord-ouest de l'île. Son nom fait d'ailleurs directement référence à la tramontane. Quand nous y sommes allés, il y avait en effet beaucoup de vent.

Le village de Valldemossa est célèbre pour avoir accueilli George Sand et son amoureux, Frédéric Chopin. Le village est aussi connu pour ses jolies ruelles ; n'hésitez pas à les parcourir, elles sont très agréables. 

Les ruelles sont parsemées de jolies boutiques. Les jardins des maisons des particuliers laissent parfois apercevoir un citronnier ou un oranger.

Pour conclure, je dirais que Valldemossa est une visite à faire si vous allez à Majorque. Comptez une demi-journée sur place.











  • Soller

Située à 30 km de Palma de Majorque, Soller est une petite cité pleine de charme entourée de montagnes. 

Soller est connue pour être située dans la "vallée des orangers". Il est vrai que, lorsque nous avons quitté le village, nous avons aperçu de nombreux champs d'orangers.

Soller, c'est aussi la place de la Constitution avec ses terrasses de cafés, ses arbres et son imposante église. De cette place principale, partent des rues étroites avec de nombreuses boutiques. C'est peut-être ça que j'ai préféré à Soller : ses boutiques authentiques, notamment de produits faits à partir de liège.

Profitez-en aussi pour déguster une ensaimada, la pâtisserie typique de Majorque.

A 3 km du village, se trouve aussi le port de Soller.

Enfin, sachez que vous pouvez venir à Soller en train depuis Palma de Majorque. Si vous voyagez avec le train de Soller, vous prendrez place à bord de wagons qui remontent au début du 20e siècle, et découvrirez des paysages authentiques inaccessibles depuis la route.











J'espère que cet article et ces photos vous auront donné envie de découvrir la partie nord-ouest de l'île de Majorque. Mon prochain article sera consacré à la côte sud de Majorque et à ses criques.

0 commentaires: