Avant dernier article sur la Cantabrie ! Comme je vous l'ai dit il y a quelque temps, la Cantabrie est une région d'Espagne idéale s...

Le parc naturel des collines de l'Ason

1.11.20 My Travel Blog 1 Comments


Avant dernier article sur la Cantabrie ! Comme je vous l'ai dit il y a quelque temps, la Cantabrie est une région d'Espagne idéale si vous souhaitez passer vos vacances entre mer et montagne. Vous pourrez bien sûr aller à la plage, la côte cantabrique en compte de superbes, mais aussi faire des balades en montagne, que ce soit du côté des Picos de Europa ou bien dans le parc des collines de l'Ason.

C'est par hasard que j'ai découvert le parc naturel des Collines de l'Ason - parque natural de los Collados del Ason en espagnol - alors que je logeais à Arredondo.

Situé dans les montagnes de Cantabrie, le parc naturel des collines de l'Ason doit son nom à la rivière Ason. Je ne vais pas vous présenter ce parc de manière exhaustive, parce qu'il est très grand et que j'en n'ai vu qu'une petite partie, mais j'espère que mes photos vous donneront envie d'aller y faire un tour.

Le plus simple pour parcourir ce parc, c'est sans doute de partir de la petite ville de Ramales de la Victoria. Ensuite, vous pouvez aller jusqu'à Arredondo puis Ason, et vous laisser guider par les nombreux panneaux sur le bord de la route.






Observer la faune

Comme souvent en montagne, vous pourrez y observer des animaux. Les vautours sont les seuls animaux que j'aie pu contempler là-bas, mais je suis certain que l'on peut en observer d'autres.

Vous pourrez aussi voir des animaux domestiques, à savoir des vaches et des moutons.








Le mirador de la naissance de l'Ason

Je suis allé jusqu'au mirador de la naissance de l'Ason - mirador del nacimiento del Ason en espagnol - qui, effectivement, offre un superbe point de vue.

Voilà pour ce petit aperçu de ce parc naturel espagnol qui, vous l'aurez compris, peut autant se visiter en voiture qu'à vélo ou à pied.




1 commentaire: