Le Bouillon Racine, un resto art nouveau au cœur de Paris
Samedi dernier, j'ai testé le Bouillon Racine, un resto au cœur de Paris. Sa particularité réside notamment dans sa déco "art nouveau". J'ai décidé d'y consacrer un article parce que je pense que ce resto vaut le détour, pour sa déco comme pour sa cuisine.
- Le resto
Le Bouillon Racine est l'un des derniers survivants des "bouillons", ces restos qui servaient une viande et un bouillon aux travailleurs de Paris au XIXe siècle.
Le Bouillon Racine est créé en 1906 et adopte la déco art nouveau, qui a été lancée par l'exposition universelle de Paris en 1900.
Miroirs biseautés, vitraux peints ou encore mosaïques de marbre font de ce resto un lieu autant réputé pour sa cuisine que pour son intérieur. D'ailleurs, ce jour-là, tout le monde prenait l'intérieur du resto en photo !
Ce resto complètement rénové en 1996 est aujourd'hui classé monument historique.
- Ce que j'ai mangé
Le Bouillon Racine propose une cuisine traditionnelle française.
J'ai pris le cheesecake à la betterave et au hareng fumé en entrée. C'est surprenant de manger un cheesecake salé, mais c'est pas mal.
Ensuite, j'ai pris l'échine de cochon du Cantal et ses légumes croquants. Très bon, les légumes croquants m'ont fait penser à un plat asiatique...
Pour finir, une gaufre à la crème brûlée. Un délice, c'est là la principale découverte de ce resto. Je vous conseille d'y aller rien que pour ce dessert.
- Infos pratiques
C'est drôle, je n'aurai pas idée de manger un cheesecake salé mais il a l'air bon. Merci pour la découverte en tout cas.
RépondreSupprimerDe rien. Oui, l'entrée était pas mal, mais le dessert était encore mieux.
RépondreSupprimerSuper ton article, ça donne envie d'y aller !
RépondreSupprimer